Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut-être moi...
28 août 2007

New York Times Building

350_NYTT_Factsheet_tcm51_16844Le New York Times Building est un gratte-ciel actuellement en cours de construction situé dans l'ouest du Midtown de Manhattan, à New York. Ce bâtiment est la propriété de la New York Times Company, éditrice des quotidiens The New York Times, The Boston Globe et l'International Herald Tribune, ainsi que d'autres journaux locaux, et propriétaire de stations de radio et de télévision. La fin de la construction du gratte-ciel est prévue pour l'année 2007. La gratte-ciel sera construit dans le quartier de Times Square, qui avait déjà abrité l'immeuble du journal jusqu'au début du XXe siècle, et tiré son nom du célèbre quotidien.

Le projet fut annoncé le 13 décembre 2001, et prévoyait la construction d'une tour de 52 étages, à l'est de la huitième avenue et entre la 40e et la 41e rue, sur le Port Authority Bus Terminal. La construction en ce lieu représente une expansion du quartier du Midtown vers l'ouest et constitue la construction la plus significative de toute la huitième avenue depuis la construction de la One Worldwide Plaza en 1989.

La construction du bâtiment est réalisée par une joint-venture composée du Times, et des entreprises spécialisées dans l'immobilier Forest City Ratner Companies et ING Real Estate. L'architecte de la tour est l'Italien Renzo Piano, qui avait réalisé le centre Pompidou. Le toit du bâtiment sera situé 228 mètres au dessus du sol, mais un mur de verre au sommet de l'immeuble (caractéristique des constructions de Piano), ainsi qu'un mât placé au sommet de l'immeuble devraient lui permettre d'atteindre 319 mètres, c'est-à-dire autant que le mythique Chrysler Building, achevé en 1929. Le New York Times Building deviendra ainsi le troisième plus grand bâtiment de la ville, à égalité avec le ChryslerBuilding, derrière l'Empire State Building (381 mètres) et la Bank of America Tower, achevée en 2008, qui mesurera 366 mètres, du moins avant la construction de la Freedom Tower, achevée en 2010 qui deviendra la deuxième plus haute tour des États-Unis avec 541 mètres derrière la Chicago Spire avec 610 mètres.

Publicité
Commentaires
Peut-être moi...
Publicité
Archives
Publicité