Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut-être moi...
22 février 2006

Homoparentalité et mariage gay : le débat

sans_titre_3Je vais vous parler d'un petit sujet qui je trouve est assez important.

Tout d'abord, je vais vous donner mon avis sur le mariage gay. Je pense qu'il faudrait enfin que les politiciens fassent une grosse avancée sur ce domaine. Le PACS a été un début mais cela ne donne quand même pas les même droit qu'un mariage classique. Je ne trouve vraiment pas normal qu'il n'y ait aucune égalités dans ce domaine. Hier soir j'ai vu aux infos qu'ils vont améliorer le PACS. Maintenant, le conjoint aura le droit de garder pendant un an dans le domicile conjugale mais seulement un an, c'est allucinant quand même. De même, en matière de succession, on est loin d'être a égalité. Je ne vois pas ce qui serait choquant en donnant une égalité en ce domaine. Pour le mariage gay, il est légal chez certains de nos voisins européens mais en France ils restent dans leu esprit vieille France. On est au 21e siècle, il serait temps d'évoluer. Si la politique ne s'y met pas comment voulez-vous que la population évolue. On est plus au Moyen-âge quand même, c'est pas un crime d'être homo. Si la société ne serait pas aussi coincé, je pense qu'il n'y aurait pas tant de sucide chez les gays et cela serait vraiment plus facile à assumer.

Pour ce qui est de l'homoparentalité, en France on est vraiment loin de l'avoir vu comme c'est parti à moins qu'au élections présidentielles de 2007 quelqu'un se décide à faire bouger les choses. Je ne vois pas pourquoi un couple homo ne pourait pas faire grandir un enfant du moment qu'il y a de l'amour. Un enfant serait mieux chez un couple homo stable que chez un couple d'hétéro alcolique ou drogué. Il existe bien des familles monoparentale. L'enfant est donc élevé avec la présence d'un seul des sexes et cela n'empèche pas l'enfant d'être équilibré. Si l'enfant est conscient dès le départ qu'il deux pères ou deux mères il pourra grandir normalement. Il y a des études scientifiques qui prouvent qu'un enfant élevé dans un couple gay grandi normalement et ne sera pas une sexualité gay comme la plupart des personnes croivent.Si l'enfant devrait amené à être déséquilibrer c'est sans doute à cause des regards que l'on porterait sur lui, les regards d'une société coincé qui devrait bien faire évoluer ses moeurs. Perso, j'aimerais avoir un enfant plus tard, enfin l'homme avec qui je vivrais le désire, qu ce soit en l'adoptant ou en utilisant une mère porteuse.

Enfin voila mon avis sur le sujet. Maintenant j'attends vos réactions sur le sujet. Si ce petit débat marche, j'en réorganiserai d'autres de temps en temps.

Publicité
Commentaires
Peut-être moi...
Publicité
Archives
Publicité